Victorieux à Carhaix, le bagad monte en 4ème !

À peine remis de leur voyage en Belgique (qui fera l’objet d’un prochain article), nos musiciens ont remporté ce lundi l’épreuve de 5ème catégorie du Championnat National des Bagadoù. Cette victoire leur permet d’accéder à la catégorie supérieure de ce Championnat.

La nécessité d’intégrer le plus grand nombre possible de jeunes élèves dans les rangs du bagad, nous avait conduit cette année à nous présenter en 5ème catégorie. Un choix difficile pour notre amour-propre, mais qui s’est avéré payant, puisqu’à l’issue de l’épreuve finale de cette journée, nous terminons à la première place sur 8 concurrents, avec un demi-point d’écart avec le Bagadig Bro Dreger, qui nous rejoindra l’année prochaine en 4ème catégorie. Bravo également à nos voisins et amis du Bagadig Quic-en-Groigne, qui décrochent la 3ème place.

Ce résultat récompense plusieurs mois de travail, des litres de sueur, et un certain nombre de réveils difficiles pour la vingtaine de sonneurs et batteurs engagés dans cette aventure, parmi lesquels 7 participaient pour la 1ère fois à un concours national. Nous devons beaucoup au talent des professeurs extérieurs au bagad, qui n’ont pas ménagé leur peine depuis plusieurs années pour amener nos élèves à leur niveau actuel. Une grande part du mérite revient également aux bénévoles, amis et parents d’élèves de l’association, sans qui le bagad ne fonctionnerait pas.

Tags: , ,

Un commentaire pour “Victorieux à Carhaix, le bagad monte en 4ème !”

  1. oce35 dit :

    Bravo! Et en plus avec la Belgique derrière ça a pas du être facile!

Laisser un commentaire