Goulven Lebreton
Il débute la batterie à l’âge de 6 ans, intègre le bagad à l’occasion du 50ème anniversaire en 2011 avant de participer à son premier concours en 2nde catégorie en 2012. Il prend la direction du pupitre en 2016 et enseigne la caisse-claire depuis la rentrée 2019.
En parallèle de son engagement dolois, il a effectué une saison avec le Bagad Melinerion de Vannes avec lesquels il a pu se perfectionner tant techniquement que mentalement. Avec eux, il a eu la chance de pouvoir présenter le spectacle « Contrechamp » à l’Olympia en février 2017. Cette expérience aux côtés d’un bagad de première catégorie lui a permis d’affiner son jeu, son oreille et de pousser encore plus haut le travail de cohésion des percussions au bagad de Dol. Depuis sa création en début d’année 2019, il est un membre actif du 35 Club Pipe Band.
Attaché aux méthodes de pédagogie positive et à l’écoute de ses élèves, il notamment fait partie de l’équipe enseignante lors du stage B.A.S de Noël 2017, juste avant de s’envoler pour une année de stage en Amérique Latine. En tant que percussionniste, il lui arrive de se produire en fest-noz ou d’animer des événements en Bretagne ou ailleurs, accompagné de son frère Youn, penn-biniawer du bagad et joueur de saxophone.
Simon Froger
Simon commencé à apprendre la bombarde dans les années 1990 au sein du Cercle Celtique de Rennes. Après un passage au Bagad de Lann Bihoué, il se forme par le biais de stages, auprès de sonneurs (Jean Baron, Christophe Caron, Youenn Le Bihan, Laurent Bigot) et de musiciens d’horizons divers.
Il sonne en couple bombarde / binioù-kozh depuis 1998 avec Stéphane Meslif, avec qui il a été qualifié plusieurs fois pour la finale du Championnat des sonneurs à Gourin. Jouant également du binioù-kozh et du saxophone, il a participé à plusieurs groupes de fest-noz, dont La Mafia Rustre. Membre de la Kerlenn Pondi de 2006 à 2007, il intègre en 2008 le Bagad An Hanternoz, dont il assure la direction musicale depuis 2011. Il a participé de 2016 à 2018 au projet NO LAND (bombarde alto), et est actuellement membre du collectif Kreiz Breizh Akademi #7.
Titulaire du diplôme d’État de professeur de musique, il enseigne la bombarde et le binioù-kozh depuis 2000.
