Fest-noz des Gargouilles le 30 avril 2016

Nous vous attendons nombreux le 30 avril prochain à la Salle des Fêtes de LA BOUSSAC pour notre fest-noz, avec :

KENDIRVI :

kendirviVoilà plus de 15 quinze ans que KENDIRVI creuse le sillon d’une musique traditionnelle bretonne vivante, ouverte aux quatre vents, une musique épicée et voyageuse, mais qui garde les pieds bien sur le parquet. KENDIRVI, c’est aussi et surtout une belle troupe de bateleurs qui continue de trimballer sa caravane d’influences et de sonorités, de racines profondes et d’envies d’ailleurs. KENDIRVI donne rendez-vous aux danseurs dans une ambiance chaleureuse, les têtes et les cœurs s’évaderont, entrainés par l’accordéon, la bombarde, la trompette et tous les instruments animés par le doigté subtil des musiciens du groupe. En Bretagne ou ailleurs, c’est du pareil au même tant que le cœur est à la fête !

TRIO DELL’AMORE :

Trio DA - 089Anne-Gaëlle Normand (chant)– Damien Tatard (accordéon diatonique) – Tanguy Pacault
(clarinette)
Le duo Pacault-Tatard se pare d’une chanteuse, Anne-Gaëlle Normand, pour former le Trio Dell’Amore ! Tous les trois rompus au fest-noz, ils vous feront partager le plaisir de la danse avec énergie, humour et simplicité ! A travers la chaleur de la voix, la rondeur de la clarinette et le piment de l’accordéon, retrouvez toute la chaleur de la Bretagne du Sud !

KERBÉROS :

PIX_2388Loin des sonorités électriques, le timbre du binioù-kozh (Stéphane Meslif) s’élève au beau milieu de la foule. La bombarde (Simon Froger) rejoint l’appel, invitant à tendre l’oreille. Les doigts des deux compères s’agitent frénétiquement, préparant la ronde à venir. Les danseurs se raniment, attendent le signal du troisième larron et lorsqu’enfin les premiers coups font vibrer la peau du tambour (Yannick Beaucé), les jambes fébriles se laissent envahir par le feu de la danse…

LAURENT / GASNIER :

P1010980« Heckle & Jeckle », « Laurel & Hardy », « Les sonneurs 3 étoiles » … Leur surnom varie au fil des ans au sein du bagad, mais leur musique s’affine et s’affirme ! Déjà aguerris par moult concours et repas de noces, nos deux chefs vous mitonnent quelques rondes endiablées qui ne manqueront pas de vous régaler (s’ils ne mangent pas toutes les frites).

… et bien sûr, le BAGAD AN HANTERNOZ en ouverture !

Laisser un commentaire