L’Assemblée Générale ordinaire du bagad s’est déroulée le 13 septembre 2020, à la Salle Nominoë (Dol-de-Bretagne).
Après une saison 2019/2020 où le bagad a connu beaucoup d’annulations liées aux évènements sanitaires en cours, cette nouvelle année redémarre dans de bonnes conditions, notamment grâce à la mobilisation constante des professeurs et des musiciens durant toute la durée de la crise.
Le bagad est ravi de compter une quarantaine d’élèves dans son école de musique, et maintient ouvertes ses inscriptions jusqu’à fin septembre – renseignements : 06 88 31 34 39.
Cet effectif permet de maintenir son ensemble bagadig, qui se verra également renforcé par les élèves du Syndicat Intercommunal de Musique de Tinténiac, avec lequel une convention de partenariat a été signée au mois de mai.
Des nombreux projets musicaux ont été évoqués, avec pour horizon la célébration du 60ème anniversaire du bagad en 2022 : fest-noz du bagad en mai 2021, voyage à l’étranger, création d’un spectacle musical, collaboration entre le bagad et l’orchestre du SIM.
La municipalité de Dol-de-Bretagne était représentée par M. Julien Levergneux, adjoint chargé de la vie associative et de la sécurité. M. Levergneux a confirmé que la mise à disposition du nouveau local du bagad, initialement prévue cet été, pourra être effective courant 2021.
À l’issue du scrutin à bulletin secret, un nouveau Conseil d’Administration a été élu :
- Erwan Bonno – président
- Yohann Bougeard – trésorier
- Simon Froger – secrétaire adjoint, responsable de l’école de musique
- Yannick Guérin – secrétaire
- Jean-Roch Halouin – membre, responsable du foyer
- Goulven Lebreton – membre, chargé de communication
- Youn Lebreton – membre
- Patrice Marion – vice-président
- Stéphane Primault – membre
- Gwendal Yvinec – membre, responsable du bagadig, chargé des sorties et des événements