Le 29 septembre 2012 s’est tenue l’assemblée générale ordinaire du bagad, au cours de laquelle ont été exposés le bilan de l’année écoulée, ainsi que les objectifs pour la saison 2012/2013.

Le président sortant Dominique Le Castrec est revenu sur une saison 2011/2012 bien remplie, avec pas moins de 16 sorties du bagad en public. L’école de musique, qui prend une part toujours croissante parmi les activités de l’association, a amené cette année 8 élèves à faire leur premier défilé avec le bagad, tandis que 6 musiciens se produisaient pour la première fois en compétition. Sur le plan financier, ce regain d’activité a permis à l’association de revenir à une situation équilibrée. Le Conseil d’Administration sortant a tenu à remercier l’ensemble des bénévoles, musiciens, accompagnateurs et parents d’élèves pour le travail effectué en commun tout le long de l’année.

La saison 2012/2013 a déjà démarré avec la rentrée de l’école de musique du bagad, qui comptera cette année 45 élèves en formation, dont 13 nouveaux venus. Le bagad se présentera quant à lui dans la 3ème catégorie du championnat des bagadoù, avec une vingtaine de membres. La commission musicale s’est déjà mise au travail pour élaborer le nouveau répertoire du groupe.

L’assemblée a ensuite procédé à l’élection du nouveau Conseil d’Administration, Dominique Le Castrec n’étant pas candidat à sa succession. Philippe Laurent, artisan, demeurant à La Boussac, a été élu nouveau président du bagad.

Le C.A. nouvellement élu se compose donc comme suit :

• BOURHIS Bruno – trésorier
  • BRETINEAU René – membre