Assemblée générale du bagad

Le 29 septembre 2012 s’est tenue l’assemblée générale ordinaire du bagad, au cours de laquelle ont été exposés le bilan de l’année écoulée, ainsi que les objectifs pour la saison 2012/2013.

Le président sortant Dominique Le Castrec est revenu sur une saison 2011/2012 bien remplie, avec pas moins de 16 sorties du bagad en public. L’école de musique, qui prend une part toujours croissante parmi les activités de l’association, a amené cette année 8 élèves à faire leur premier défilé avec le bagad, tandis que 6 musiciens se produisaient pour la première fois en compétition. Sur le plan financier, ce regain d’activité a permis à l’association de revenir à une situation équilibrée. Le Conseil d’Administration sortant a tenu à remercier l’ensemble des bénévoles, musiciens, accompagnateurs et parents d’élèves pour le travail effectué en commun tout le long de l’année.

La saison 2012/2013 a déjà démarré avec la rentrée de l’école de musique du bagad, qui comptera cette année 45 élèves en formation, dont 13 nouveaux venus. Le bagad se présentera quant à lui dans la 3ème catégorie du championnat des bagadoù, avec une vingtaine de membres. La commission musicale s’est déjà mise au travail pour élaborer le nouveau répertoire du groupe.

L’assemblée a ensuite procédé à l’élection du nouveau Conseil d’Administration, Dominique Le Castrec n’étant pas candidat à sa succession. Philippe Laurent, artisan, demeurant à La Boussac, a été élu nouveau président du bagad.

Le C.A. nouvellement élu se compose donc comme suit :

• BOURHIS Bruno – trésorier
  • BRETINEAU René – membre